November 24, 2024
Job Description
FONCTIONS ET INFORMATION GÉNÉRALE
La personne Responsable des activités aquatiques se rapport
directement à la gestionnaire des opérations des installations
sportives. La personne aura pour mandat l'entière gestion de la
piscine.
Deux volets de tâches sont identifiés :
1. La gestion du personnel et des activités entourant la piscine
pour les cours académiques et les accès publics. Il/elle recrute et
embauche le personnel de sauveteurs obligatoires lorsque la piscine
est utilisée. La personne voit au bon déroulement des activités
aquatiques, incluant les cours qui sont très populaires auprès de
la population.
2. La personne doit avoir une bonne compréhension et connaître
les normes de la qualité de l'eau. Elle examine et analyse les
échantillons d'eau selon la réglementation. Elle a des
connaissances de base sur le fonctionnement de l'équipement de
filtration de l'eau. Elle doit aussi s'assurer du bon
fonctionnement de l'équipement et rapporter toute anomalie
rapidement.
RESPONSABILITÉS
Plus spécifiquement, la personne embauchée exerce l'ensemble des
fonctions suivantes :
- Adopter, implanter et maintenir les mesures de sécurité pour la
piscine ;
- Élaborer l'horaire de la piscine ainsi que la programmation
aquatique ;
- Définir et diffuser les conditions d'embauche et de promotion
du personnel ;
- Superviser et évaluer chaque membre du personnel ;
- Veiller à ce qu'un personnel qualifié soit présent lors de
l'utilisation de la piscine (location ou cours) ;
- Servir de liaison auprès du public pour les cours de natation,
la location de la piscine et toutes les activités
aquatiques;/li>
- Diriger l'entraînement de service et les sessions de
perfectionnement du personnel ;
- Assurer l'entretien optimal de la piscine ;
- Préparer et gérer le budget lié à la piscine ;
- Participer à la coordination d'événements spéciaux liés au
programme aquatique ;
- Collaborer avec l'École de kinésiologie et de récréologie dans
l'élaboration ou la modification des programmes aquatiques ;
- Représenter le secteur aquatique lors des réunions
intersectorielles ;
- Agir comme agente ou agent de liaison auprès des associations
de sauvetage et de natation.
Required Qualifications
EXIGENCES REQUISES
- Être titulaire d'un diplôme universitaire de niveau
baccalauréat;
- Avoir un minimum de quatre (4) années d'expérience dans un
domaine connexe, idéalement relié aux activités aquatiques;
- Posséder une expérience en gestion budgétaire ;
- Détenir un certificat de « Formateur de sauveteurs » et de «
Formateur de monitrices et moniteurs »
- Connaître les règlements régissant les piscines dans la
province;
- Avoir une bonne compréhension et connaître les normes de la
qualité de l'eau;
- Être apte à prendre des décisions rapidement en faisant preuve
de bon jugement;
- Posséder de fortes qualités de leadership;
- Faire preuve d'habileté à accueillir et à communiquer
efficacement avec les personnes ;
- Démontrer une aptitude pour entretenir de bonnes relations
interpersonnelles;
- Avoir une grande éthique de travail;
- Maîtriser les logiciels de la suite bureautique Microsoft
Office 365; et,
- Maîtriser le français et l'anglais, tant à l'oral qu'à
l'écrit.
AUTRES CONDITIONS
- Être capable de travailler selon un horaire flexible;
- Avoir une condition physique adéquate à l'emploi; et,
- Avoir un permis de conduire valide au Nouveau-Brunswick.
- La vérification du casier judiciaire sera préalable à
l'embauche
TRAITEMENT ANNUEL: De 60 599 $ à 70 983 $, selon la
formation et l'expérience
ENTRÉE EN FONCTION: Dès que possible
POSTE RÉGULIER: À durée indéterminée
TEMPS PLEIN : 35h/semaine
Contact Information
servpers@umoncton.ca
Special Instructions
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