October 31, 2025
Job Description
Objectif :
· Diriger la Société de sauvetage du Nouveau-Brunswick
conformément aux règlements administratifs et à la mission de la
Société.
· Assurer le leadership auprès du conseil d'administration
afin d'accroître la participation aux programmes de formation.
Mandat :
Élu au conseil d'administration lors de l'assemblée générale
annuelle de la Société de sauvetage pour un mandat de deux ans.
Relation hiérarchique :
Au conseil d'administration, selon les besoins.
Responsabilités :
1. Participer en tant que membre actif du conseil
d'administration de manière éthique et légale, en respectant la
confidentialité des discussions du conseil.
2. Participer aux réunions du conseil d'administration et à
l'assemblée générale annuelle.
3. Gérer le plan stratégique du programme de formation et le
plan opérationnel semestriel.
- Élaborer le plan stratégique du
programme de formation en collaboration avec le conseil
d'administration.
- Élaborer le plan opérationnel
semestriel avec le conseil du programme de formation.
- Encadrer les présidents dans
l'élaboration des objectifs semestriels.
- Suivre l'avancement du plan
opérationnel et en rendre compte à chaque réunion du conseil
d'administration.
4. Surveiller, examiner et réviser le guide des programmes tous
les deux ans, en collaboration avec le vice-président des services
aux membres.
5. Présider le Conseil du programme de formation.
- Recruter, encadrer et superviser les présidents suivants afin
de soutenir le développement et l'utilisation de leur programme
:
- Sauveteur national
- Leadership
- Natation
- Bronze
- Premiers secours
- Établir le calendrier des réunions.
- Rapport sur les activités bénévoles et les désignations au
responsable des services aux membres.
- Représenter les intérêts des présidents lors des réunions du
conseil d'administration.
Required Qualifications
[ no content defined ]
Contact Information
Envoyez votre CV et vos coordonnées à Apply-for-a-Job@lifesavingnb.ca avant le 31
octobre 2025.
Special Instructions
—